Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clé aux Pays-Bas
18 septembre 2007

A'dam

Week-end passé à AMSTERDAM, la grande city...

Départ précipité de Groningen : le cours fini à 14h30, le train part à 44, il faut environ 20 min pour rejoindre la Centraal Station... Pfiou, heureusement que je suis sportive héhé ^^ ! C'est parti pour 2h30 de tchou-tchou, ça passe bien.
Arrivée à Schiphol, je retrouve Evrard :D <3 On reprend le train pour Amsterdam Centre, 5 minutes de trajet...chères payées. J'ai pas pris de tickets me disant qu'il n'y avait que 2 stations, et pan, un CONtrolleur se pointe -_- Je joue la Française égarée et innocente, mais le méchant mossieur s'en tape, il veut son fric tiens. Je lui propose d'acheter un ticket maintenant, et il me dit ok. Cool, sauf quand il balance 38€... Pour un ticket à 3€, grrrrrr j'étais trop énervée contre lui et sa vieille tête de gros navet là xD

Arrivée à Dam : pfiou c'est plus grand que Groningen dis-donc :O J'préfère chez moi :)
Mission : rechercher un hôtel pas trop cher.
Difficulté : hard :p
Tout est complet, ou trop cher, ou craignos... Un mec nous propose de nous emmener en métro à son hotel, un autre ne nous accepte que pour 2 nuits minimum, un autre nous dit de revenir le voir après 21h si on a toujours rien trouver... Ils sont oufs les gens dans cette ville !!!

Amsterdam, c'est sympa, mais l'ambiance est trop trop glauque. Genre les coffies où les gens enlèvent leurs chaussures et s'affalent en cercle sur des coussins, dans une lumière tamisée à l'effet craignos ; les papys qui marchent en boitant les yeux dans le vague, tous les touristes complètement défaits ; les japonais en transe devant les vitrines (vitrine de quoi ? ...) et tous les gens à l'allure de junkie qui composent majoritairement the population... The red district, c'est assez impressionant. 3 sortes de "boutiques" : les coffieshop, les sexshop et les petits snack pour manger. Trop surréaliste. C'est marrant et malsain à la fois jtrouve.

On remet ça dans 2 semaines :]

P9140097 Y'en a partout...

Les vitrines de ces dames... P9140099

P9140096 wouh le joli canal

Photos of the city

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Slt miss...Comment vas-tu là-bas? Tout se passe bien?<br /> Moi, ca va bien. J'ai un peu besoin de partir...J'aimerai tellement avoir ta place! Et puis en plus, j'aimerai bien exercer un peu mon néerlandais parce que ça fait longtemps que je ne l'ia plus mis en pratique et ça me manque terriblement!<br /> Puis aussi, je passerai bien par un coffie shop histoire de me prendre un space cake et ptet même plus^^ Mouhahaha...<br /> Allez, bon courage pour la suite et bon week-end!<br /> Au fait, tu le vois bientôt ton "lapin"???<br /> Groooooos bisous à toi.@+++<br /> PS: tu vois, je reste quand-même ta fidèle lectrice, ici ou ailleurs ;)
Clé aux Pays-Bas
Publicité
Publicité