Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clé aux Pays-Bas
2 septembre 2007

Premier Jour

Et voilà, cette fois on y est.
Ma première après-midi en solitaire à Groningen.

Mes parents et Evrard, qui m'avaient accompagnés en voiture, sont repartis ce matin, un peu avant 11h. J'ai vu la BM s'éloigner, leurs mains tendues par les fenêtres pour me dire au-revoir.

11h. L'heure du meeting de la rez'. J'arrive 10 minutes en avance, et discute quelques instants avec une allemande rencontrée la veille, Susie. Je fais la connaissance d'une autre allemande, dont j'ai déjà oublié le nom. Toutes deux font le même programme que moi. Puis vient l'heure du cercle des presentations. Je repère 2 autres françaises, mais nous n'avons pas discuté. Fin du meeting, je retourne à ma chambre.

Midi passé, je me décide à aller acheter qqchose à manger. Il y a un magasin à 5 minutes qui vend des plats tout faits. Malheureusement, il est dimanche, donc c'est closed. Bon, tant pis, je retourne à la Martini House (ma résidence). Je meurs de faim mais j'hésite à aller manger. Je me demande qui il y aura dans la cuisine commune, mais surtout : je ne sais pas faire à manger ! J'ai bien acheté des pâtes hier soir, mais la dernière et unique fois où j'en ai fais, j'ai oublié de mettre l'eau. Problème donc. Je décide alors d'inventer une coutûme française : manger des Frosties le midi...lol

En chemin je tombe sur Clémentine, sortant de la cuisine. Elle est française et va à IBS aussi. Nous discutons un moment. On se verra peut-être cette après-midi. Dans tous les cas, nous nous donnons rdv demain 9h au garage à vélo, pour aller en cours ensemble.


Ned

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hey kikoo soeurette alors tu vas ns raconté ta life jrs aps jrs ... en tt ca simpa ton apart ;)
C
Slt Cyl :)<br /> J'ai bien recu ton message. Pas top tout ça! J'étais allée sur ton blog et ca ne marchait pas. Jme suis dit "bah c'est encore un bug et ça merde" Mais là non tu me dis que t'as tout supprimé :( Ca va me manquer car je le lisais depuis...août 2005. Je laissé un com' quasi chaque jour sous le nom de "moi". Ouais pas très original hein! Bon après, avec mon blog, je laissais des com' sous son nom!<br /> Je t'avais laissé un big com' ici mais ca n'a pas marché car je n'ai pas mis mon adresse mail! Grrr...<br /> Bon je recommence alors:<br /> Te voilà là-bas...Tu verras, tout se passera bien car tu apprendras à te débrouiller un peu seule! Puis ce sera une expérience formidable, tu rencontreras plein de nouvelles personnes! Ce sera enrichissant! Ne t'en fais pas, tout ira bien!!!!<br /> Moi je dois repasser un exam demain (fin ajd plutot) et jsuis dans la merde car j'ai pas encore fini d'étudier! Il me reste encore un peu, mais je suis fatiguée et je n'arrive pas à me concetrer ni meme à assimiler la matière! Autant dire que c'est perdu d'avance et je ne sais pas par quel miracle je pourrai réussir 0_° <br /> Sur ce, je te dis bon courage, bonne semaine et sois forte ma ptite Cyl' car au fond tu es une grande fille, une parisienne en plus!!! ;)<br /> Kusjes en tot ziens :)
G
bah ça à l'air très bien les pays-bas !<br /> on est pressé de suivre les aventures de la ptite clé là bas ^^<br /> bonne intégration !<br /> Bisous<br /> Ginjer !
Clé aux Pays-Bas
Publicité
Publicité